8 mai, Naruto !

Publié le par Le Blog Nippon

6a09f51b.jpg

Vous avez du mal à faire le lien entre le célèbre personnage de manga et l'image de nos 4 visages radieux devant cet immense pont blanc ? Rassurez-vous, il y a bien un lien ! 

Notre excursion nous a menés dans cet endroit très connu des japonais : le détroit de Naruto ! Un beau phénomène naturel y attire des tonnes de touristes tous les ans : Les tourbillons spectaculaires provoqués au changement de marée, lorsque la mer s'engouffre dans le détroit avec un courant extrêmement rapide. On peut y observer, si l'on est chanceux (pas comme nous), des vortex de 20 mètres de diamètre.

Le tourbillon étant plus ou moins le symbole du personnage blondinet en pyjama orange, ceci explique cela. Vous avez votre lien. Sans compter que son nom de famille: "Uzumaki" signifie "tourbillon"en japonais. Le pont que vous voyez sur la photo et qui relie l'île de Shikoku à celle d'Awaji est d'ailleurs représenté dans le manga, pour les connaisseurs.

 

Quelques réponses en vrac au passage :

-Kotohira se trouve dans terres de Shikoku, un peu au dessus de la vallée de l'Iya que nous n'avons malheureusement pas pu voir.

-Merci beaucoup pour vos sollicitations, je me charge de vous écrire un petit topo sur le genre Kabuki, bien que je ne sois spécialiste.

 

Anais

Publié dans Sites Touristiques

Commenter cet article