Aménagement-2

Publié le par Le Blog Nippon

appart-blog

Qu'y avait t-il dans ces sacs ?! Les réponses étaient plus ou moins insinuées dans les précédents post : des coussins bien sur !

Bon certes il n'y avait pas que ça mais ça prenait une bonne partie du volume qu'on a transporté jusqu'à notre appartement. Petite anecdote d'ailleurs, j'ai (Martin) été déséquilibré pendant le voyage en train et j'ai effectué une magnifique pirouette sur moi même, maintenu par une seule main au plafond du wagon, dans la rame remplie. Me reprenant, sentant l'intégralité des yeux bridés rivés sur moi, j'ai failli exclamer un "TADAAA !!". Souriant, j'ai rejoint Anais, morte de rire et j'ai observé si d'autres autochtones l'imitaient. QUE NENI ! Ma cascade n'a chatouillé aucun zigomatique. Quel sang-froid ces japonais ! Et quel honte ces français !

Mais revenons à nos moutons ! Les sacs ! Dans le sac rose il y avait un matelas en mousse (1 place) bien sûr! Que nous avons aussitôt placé sur le sommier vide. D'une part pour recevoir nos invités mais aussi pour nous assoir convenablement dans notre salon. Les coussins, plus ou moins harmonieux, son aussi les bienvenus pour le confort. Grâce à cela, nous avons un intérieur agréable et aménagé.

Nous nous sommes munis aussi de poêles et casseroles, d'un étendoir à linge et d'objets tous très utiles, allant dans la salle de bain, la cuisine, les toilettes.

Il nous manque encore plusieurs choses pour améliorer encore tout ça. d'une part, de la déco (vivement Akihabara !) mais encore des choses qui nous rendraient la vie encore plus facile (une rizière, une étagère, peut-être un four, d'autres ustensiles de cuisines, etc…). Une bonne partie est quasiment "commandée", puisque nous avons retenu plusieurs de ces éléments dans des petites annonces de gens "comme nous" qui repartent dans leur pays après leur long séjour au japon et qui revendent leurs affaires à bas prix.

Avec les images, vous pouvez voir ce que ça donne et comprendre un peu la configuration de notre appartement :)

Commenter cet article