Bonbons nippons

Publié le par Le Blog Nippon

blog-nippon002

Un thème cher au Japon, les fleurs de cerisiers, en sucre cette fois-ci. Comme quoi on peut offrir à la fois des bonbons et des fleurs, pas la peine de se casser la tête, Jacques !

 

Je vous parlais de la jolie ville de Kawagoe dimanche dernier, et j'avais sciemment laissé de côté un des jolis sites qu'offre la petite Edo : la rue des confiseurs, Penny candy alley, en japonais : Kashiya Yokochô. Et je vais en profiter pour vous parler des mignons bonbons japonais. Ce qui est sympa dans la rue des confiseurs, c'est que l'on peut observer les artisans y préparer les jolis sucreries multicolores qui font leur renommée. 

 

blog-nippon065

Work in progress (vous notez, bien sûr, les belles machines à l'ancienne)

 

Comme tout ce qui se mange ici, c'est joli à regarder autant que bon à manger. De petites oeuvres d'art multicolores qui souvent reprennent une imagerie traditionnelle, sakuras, petits animaux peuplant la lune, poissons, pikachu, ...

 

bonbons.jpg

Ils sont pas trop choupinoux ces lapins qui ont les oreilles rougies par le froid du vent lunaire ?

 

Bon ok, là je vous ai montré la crème de la crème. En fait, le bonbon basique a une forme de petite étoile, petit flocon bariolé et se vend dans des petits sachets transparents ou bien des petites boites rondes en verre coiffées d'un couvercle en fer qui se visse avec le charme désuet des boites à bonbon anciennes. Et le goût me direz-vous !? Pâtes de fruits et sucre coloré, rien d'extravagant, ce sont surtout les formes et les couleurs qui font le plaisir des bonbons nippons. Parfois, même l'emballage est une trouvaille, à l'image de ces petits imprimés noirs sur sachets transparents qui transformaient les deux petites boules blanches qu'ils enveloppaient en corps de panda (tête et ventre).

 

blog-nippon109

Une poignée de sucre pour 100 yen

 

Anais

Commenter cet article

bonbon pas cher 14/12/2012 15:09


De belles photos qui donnent envie d'aller là-bas.