Encore un peu de métro…

Publié le par Le Blog Nippon

36nahjip.jpg

Désolé pour mes parents qui ressortent tout juste du voyage mais j'en remet une couche.
C'est gris, c'est terne et c'est le métro japonais. À Tokyo, pas d'illusion, le métro est votre ami principal. Il est trés fréquenté régulièrement par toute catégorie de gens et pourtant il sent bon. Comme la gare est LE point de départ de la ville (en théorie), la gare accueille beaucoup de magasins et fini en galerie Lafayette pour les plus populaires. Du coup, en sous-sol on se retrouve avec des ventes de friandises qui embaument la station, pour le plaisir de nos narines, en sortant de la rame. Véridique.
Ici (on l'a déjà dit et on le répète encore) le métro est très entretenue, est propre, n'est jamais en grève, toujours à l'heure et pratique pour s'assoir. Par contre, il coute cher, c'est indéniable. Pas de forfait de déplacement (sauf le JR Pass pour les étranger, ou un forfait rentable pour des déplacements vraiment très fréquent), juste des cartes prépayés qui décomptent la somme d'argent à la sortie de la gare selon le parcours effectué (ça évite le temps de prendre un ticket à chaque déplacement).
Tokyo est une grande ville. Y'a beaucoup de choses très belle à voir, mais du métro, dites-vous bien que si vous venez, vous allez en manger :)

martin

Commenter cet article