Fort Venus

Publié le par Le Blog Nippon

blog-nippon035

 

 

 

Fort Venus c'est sur la ligne automatique Yurikamome qui fait le tour d'une bonne partie de la baie de Tokyo et qui distribue les voyageurs sur les grands terrains aménagés artificiellement sur la mer.

 

Fort Venus se voit de loin puisque Fort Venus arbore une grande roue flashy ponctué de centaines de néons qui s'accordent le plus souvent à represénter Hello Kitty.

 

Fort Venus abrite aussi un très grand concessionnaire Toyota qui expose de nombreux modèles de ses voitures, classiques, funs, voir des prototypes inattendus. Ce concessionnaire peut se visiter aussi via un circuit electrique automatique de petite voitures 2 places. Il s'y passe de temps en temps des évènements avec une petite scène et du public.

 

Fort Venus possède aussi son très grand entrepros de jeux d'arcades oû vous retrouverez de nombreux amusements payants qu'on ne croise pas souvent même au japon, mais aussi des simulations de sports en live, tel du baseball, du basket ou du tennis de table.

 

Mais Fort Venus est surtout surprenant pour son immense gallerie commerciale à ciel fermé peint en trompe l'oeil, décoré à la façon ville italienne. En effet, fausses fontaines, faux balcons, faux murs et vraies boutiques regorgeant d'a peu prêt tout ce dont vous pourriez avoir besoin, des vêtements pour enfant à ceux de la femme coquette en passant par des costumes pour homme ou des costumes pour chiens (ne voyez aucun rapport entre ces deux derniers). Y rentrer fait un effet assez bizarre.

À l'intérieur vous trouverez aussi un petit musée de voiture old school mais très classe, le tout dans un décors d'année 50 à coup de pompes à essence ou de faux garage américain. Il y a quelques voitures de James Bond ainsi que la Doloréan de Retour vers le futur !

 

 

 

Martin

Commenter cet article