Kappa Bashi, le paradis des restaurateurs

Publié le par Le Blog Nippon

Kappa bashi se trouve dans Tokyo. C'est une rue magique (j'en rajoute un peu) pour les restaurateurs actifs ou futurs car on y trouve tout ce qu'il faut pour meubler/décorer/approvisionner son restaurant en fournitures de toutes sortes. Il y a tout ce que vous cherchez !

 

 

kappabashi6

 

De la petite marmite à l'uniforme de cuisinier en passant par le Noren (tissu suspendu à l'entrée), tout y est à des prix raisonnables. Vous ouvrez un restaurant chinois ? Pas de problème il y a même des magasins spécialisés dans la déco chinoise (du rouge, des dragons dorés etc…).

 

 kappabashi4

 

Vous pouvez aussi vous fournir en vaisselle pour pas trop cher et parfois de bon goût !

 

 

 

kappabashi2

 

Le plus impressionnant c'est ça: les plats en résine quasiment tout le temps présentés en devanture de magasin afin de se faire une idée des plats du menu.

 

 

kappabashi3

Il y a plusieurs boutiques spécialisées là dedans et c'est toujours aussi bien fait. Des fakes légumes, des fakes viandes, fake sushi, fake bières etc… C'est incroyable de ressemblance et ça donne faim !

 

 

kappabashi

Photo d'art sur les centaines de moules en métal pour faire des patisseries ou simplement donner une forme à un aliment.

 

 

kappabashi5

 

Pour finir, une statue du kappa (toujours cet animal du folklore japonais), dans un petit coin de la rue, afin de lui rendre hommage.

Kappa bashi c'était aussi le nom du pont à Kamikochi, dans la montagne. Un point ou soi-disant on pouvait observer des kappa (jadis).

 

Une rue à visiter pour le fun (environ 1H) si vous passez à Tokyo.

 

 

Martin

Publié dans Sites Touristiques

Commenter cet article

Kiki 21/12/2010 10:16



Ah oui, on peut y passer des heures !