Kawagoe matsuri (2)

Publié le par Le Blog Nippon

Kawa

Dans la nuit, les chars illuminés de Kawagoe sont encore plus impressionnants et tandis que le nombre de visiteurs venus les admirer augmente, les festivaliers continuent à tirer leur imposantes structures de bois.

Entre les lanternes, les costumes traditionnels et les flutes accompagnées de tambours, l'ambiance est galvanisante.

Kawa2

En tout, on compte 29 chars, si bien qu'on ne peut faire quelques pas sans en voir un approcher.

Selon le rituel du festival, lorsque deux chars se croisent, ils se font face et s'affrontent musicalement, entrainés par le personnage masqué qui danse à l'avant du char. Certaines figures folkloriques reviennent souvent, comme le kistune (renard blanc que l'on voit sur les première et troisième photos.

Kawa5

Kawa6.jpg

Kawa3

Au bout d'un moment, la foule devient si dense que nous ne pouvons plus avancer, l'ambiance est à son comble, une poignée de chars s'affrontent à un carrefour. Je vous laisse imaginer la pagaille et profiter des photos.

Blog-nippon-2012 1250

 

Anaïs

Publié dans Sites Touristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantaledupont0@gmail.com 11/04/2016 22:30

Mr et Mme,
Ce message s'adresse aux particuliers, à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie. Vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 2000 euros à 2.000.000 euros à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2% l'an. Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Particuliers sérieux et honnêtes merci de contacter cette adresse
E-Mail: chantaledupont0@gmail.com