Lavabo 3 en 1

Publié le par Le Blog Nippon

Bien sûr, vous connaissez les légendaires toilettes japonaises qui chauffent, nettoient, envoient des jets-d'eau, font de la musique si vos besoins se font très auditifs, parfument votre arrière-train, etc… Et bien j'ai rencontré récemment le lavabo qui va avec.

 

lavabo

Vous pouvez voir l'ombre de mon Iphone prenant la photo.

 

Je vous arrète tout de suite, je me suis laissé allé. Ce n'est pas l'équivalent des toilettes top classes mais simplement un lavabo qui contient la formule essentielle lors d'un lavage de main:

- Eau

- Savon

- Séchage

 

Il n'y aucun bouton nul part mais des capteurs partout. On commence par passer sa main près de la zone droite la plus éloigné de nous et l'eau se met à couler. Une fois les mains mouillées, on veut du savon. Alors on passe ses mains du coté gauche, l'eau s'arrète, et un jet de savon atterit dans nos mimines. On se frotte bien puis on repasse sous l'eau pour rincer.

Enfin, on cherche de la tète, dans la petite salle, un moyen de se sécher. Serviettes en papier ? Sèche-main ? Non.

En fait il suffit de placer ses mains vers la zone grise, plus proche de nous dans le lavabo et hop ! le sèche-main automatique se met en route et les gouttes retombent là où elles vont s'évacuer normalement.

J'ai trouvé ça ingénieux et m'étonne de ne pas l'avoir vu avant.

C'est pas demain la veille que je verrais le système de serviette continue à tirer vers le bas pour avoir une zone sèche afin de s'essuyer les mains au Japon !

 

Martin

Commenter cet article

Diddu 24/09/2012 15:34


C'est vrai que c'est ingénieux, hygiénique, et ça gagne pas mal de place.


Je verrais bien ça dans les trains notamment.