Le Gundam Café

Publié le par Le Blog Nippon

Un peu caché dans le quartier d'Akihabara se trouve le Gundam Café, un lieu dédié à la série cultissime MOBIL SUIT GUNDAM où l'on peut prendre une collation.

 

 

GDC-1D'habitude il y a toujours une file de personnes devant le café. Aujourd'hui, jour de chance !

 

 

MOBIL SUIT GUNDAM est une série animée qui parle de robots géants, de colonies dans l'espace et de l'horreur de la guerre. C'est notamment cette série qui a été déclinée en moults jeux vidéo sur le sol japonais.

 

 

GDC-5

 

Voici l'intérieur (en partie). Vous pouvez voir en haut à droite le tout premier GUNDAM (car l'univers a été décliné en beaucoup de séries et donc beaucoup de robots Gundam différents). L'hôtesse nous propose de nous asseoir. Pour commander il faut aller la voir, lui demander ce qu'on désire, payer puis attendre sa commande et aller se rasseoir avec notre plateau, comme au Starbucks.

Dans la salle des consommateurs, il y a un grands écrans qui diffusent des séquences de Gundams, des trailers etc.

 

 

 

GDC-4Je vous met au défi de trouver la tête du ZAKU dans ce menu !

 

Les plats sont clairement des amuse-bouches. Rien de très copieux ni de délicieux. Cela dit, les plus cultivés en matière de Gundam remarqueront que chaque plat contient une référence plus ou moins explicite à la série. De l'emblème à la forme d'un bouclier identique, c'est très amusant à voir. Par contre ce n'est pas très amusant à payer. Les consommations sont assez chères (mais bon, ambiance oblige !).

 

 

GDC-3Une photo d'Anaïs dans les toilettes des filles.

Chez les hommes, elles sont en blanc, bleue et jaune, comme le robot d'origine.

 

Evidemment, il ne faut pas oubier les toilettes qui sont maquillées à l'effigie GUNDAM (on ne montre pas les toilettes des protagonistes dans la série animé, dommage).

 

 

GDC-2

 

Mais quand vous allez aux toilettes, n'oubliez pas d'allumer la lumière !

 

 

 

Martin

Publié dans Sites Touristiques

Commenter cet article

Luluu-gah 12/01/2011 17:00



J'ai trouvé le zaku ! c'est le truc de pates en haut à droite , avec une tomate pour "l'oeil"



Michel Berberian 20/12/2010 11:49



Toujours bien !