Le Gundam D'odaiba

Publié le par Le Blog Nippon

En introduction, je vous invite à répéter le titre de cet article plusieurs fois très très vite. Difficile, n'est-ce pas ?

 

À Odaiba (la baie artificielle de Tokyo que l'on vous a montrée plusieurs fois et qui est parcourue par le métro automatique), il y a en ce moment, la présentation du Gundam taille 1 qui fait le tour du Japon.

 

Gundam

 

Un Gundam, si vous ne connaissez pas (mais vous devriez) c'est un des robots géants qui se battent dans l'espace (pour vulgariser). C'est une série animée culte au Japon. Bref, ici, ils exposent un Gundam taille réelle, illuminé et articulé. En effet, il a été exposé à plusieurs endroits au Japon, et chaque fois il avait une pose différente. Classe.

 

Odai-gun1

 

"Monsieur Métal, vous avez marché sur mon chien."

 

Ça en impose grave ! Il y a plein de détails, certains étant un peu absurdes, comme les notes techniques des ingénieurs sur la coque, ce qui n'est pas terrible si la machine venait à être capturée par des ennemis, hu hu.

 

Odai-gun5

 

C'est du spectacle gratuit sympathique ! À côté, ils ne manquent pas de mettre une boutique ou l'on vend des célèbres maquettes 1/100, bien sûr !

 

Malheureusement, j'ai pas pu savoir si cette version décollait vraiment.

Publié dans Sites Touristiques

Commenter cet article

Mickaël 15/10/2016 18:04

Bonjour. Il bouge aussi toutes les heures ! Un peu comme pour la tour Eiffel qui scintille.

Alice 07/10/2012 21:13


Heu quand je l'avais vu à Shizuoka il y a 2 ans, il avait la même pose que sur vos photos.... ils doivent recycler les poses au bout d'un moment !!

Diddu 07/10/2012 10:18


Il est très classe en tout cas, illuminé ainsi de nuit.