Le petit boui-boui

Publié le par Le Blog Nippon

DSC01040

 

Une amie nous a fait découvrir cette adresse délicieusement japonaise à Sangenjaya dans laquelle on mange de la cuisine traditionnelle et familiale. C'est très bon, un peu cher, mais quelle ambiance, ma bonne dame !

 

Ici, on mange sur tatami et on utilise des chaussons-pipi pour aller aux toilettes sans avoir à remettre ses chaussures. Au fond, les hôtes, une mamie rigolote qui t'appelle "oneesan" ("grande sœur"/"ma p'tite demoiselle") et un grand papi avec un bandana de tissu roulé se noient dans un fatras de bouteilles, de paperasses et de bibelots.

 

Le papier peint, c'est ton menu ! Alors gare à toi si tu ne sais pas lire le japonais, parce qu'on ne te donnera pas de carte et les prix sont inscrits en idéogrammes. Bon, de toute façon, ils ont tout. Tout. Tu peux commander ce que tu veux, pourvu que tu saches le dire en japonais.

 

Il y a 8 tables dont une recouverte de machin-choses et de bidules (sans compter les truc-muches) ce qui fait que l'ambiance se densifie très vite. Tout le monde est si proche que l'on finit par s'echanger quelque mots, la joie de l'alcool aidant.

 

Petit mal de dos/jambe après 2h assis par terre mais super expérience ! On a rien sans rien !

 

DSC01039

Commenter cet article