Le régulateur hors-normes

Publié le par Le Blog Nippon

Dans notre nouvelle appart de location, il y a un régulateur d'eau chaude.

 

regulateur.jpg

 

Rassurez-vous, à tous les robinets, il y a un robinet d'eau chaude et d'eau froide. Pour activer l'eau chaude, il faut appuyer sur le gros bouton central et s'allume, alors, la loupiote verte. Lorsqu'on utilise de l'eau chaude, la loupiote rouge à coté s'allume également. Si le régulateur n'est pas en marche, en tirant sur les robinets d'eau chaude on a que de l'eau tiède-froide.

 

Pourquoi, diable, activer l'eau chaude manuellement alors ?! Pourquoi ce régulateur de chaleur ?!

 

Les réponses sont simples. En dessous du bouton, il y a le variateur qui est situé au juste milieu. Si on déplace le curseur vers la gauche, l'eau chaude fournis sera tiède-chaude. À l'inverse, si on déplace le curseur à droite, l'eau chaude sera brulante. Le tout est signaler par 2 joli pictogrammes symbolisant la vaisselle (pour l'eau tiède-chaude) et un bain très chaud (pour l'eau brulante).

"Et sinon, vous pouvez faire le mélange vous-même avec l'eau froide." finit par nous dire le japonais responsable, le jour de notre emménagement...

 

Donc, oui, on peut finir par déduire que ce régulateur ne sert pas à grand chose, à part couper l'arrivé d'eau chaude. Ou à faire des blagues, hé hé…

 

Martin.

Commenter cet article