Le steack, c'est cher

Publié le par Le Blog Nippon

Au Japon, la viande est cher. Le pays est petit et il n'y a pas la place pour avoir beaucoup d'élevage. En contrepartie, ils mangent beaucoupd e poisson très frais.

Voici un exemple de viande vendu aux alentours du jour de l'an en supermarché. Regardez bien le grammage et regardez bien le prix.

 

viande

 

On a donc deux minuscules steacks de boeuf, le tout pesant 172 grammes pour la modique somme de… env.14 euros ! Ça ne nourrit pas son homme.

 

Il faut noter qu'au Japon, c'est le filet de gras qui est recherché. Plus la viande est marbrée de gras, plus elle est chere. Tout à l'encontre de nos habitudes françaises.

 

Pour tempérer et ne pas aller dans l'exagération, cet exemple est extrême. Il s'agit d'un boeuf rare, réputé pour sa bonne qualité.

 

Enfin, en tant qu'expatrié, la piece de steack, de boeuf, est un met rare qui manque ! Et on se passera bien des fausses fleurs et du superbe kanji en plastique posés dessus.

 

Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> allez ! dans peu de temps tu pourras te ruer sur un bon steack français !! d'ailleurs, c'est pour quand le retour.<br /> <br /> <br /> et au faite, elle est bonne la viande que tu nous présentes ou bien à ce prix là, tu la laissée dans le magasin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non, nous n'avons pas acheté cette barquette, pas fous^^<br /> <br /> <br /> <br />