Les snacks de Matsuri !

Publié le par Le Blog Nippon

Un matsuri c'est un festival populaire ou religieux. Des festivals, y'en a souvent et un peu partout, pour fêter toutes sortes d'occasions, il y a des matsuri de quartiers (comme le célèbre Gion Matsuri dont on a déjà parlé ici ou ), des matsuri gastronomiques (pour les ramens, les marrons, la pomme de terre, j'en passe et des meilleurs), des matsuri saisonniers, des matsuri religieux, etc. La moindre occasion est bonne pour faire la fête ! Les matsuri sont toujours peuplés de nombreux stands de nourriture typiques et en voici quelques uns.

 

Les Takoyaki

Takoyaki

"Tako" signifie poulpe et "yaki" signifie cuit/grillé. Les takoyaki sont des boulettes de pate fourrées au poulpe. Par dessus, il y a divers condiments dont la sauce à takoyaki (salée) et la bonite séchée. Ça se vend par 6 ou 10 et, évidemment, c'est bon.

 

La Jagabatâ

Patatechaude

Jagabatâ: la patate au beurre. Le vendeur nous tend une barquette de papate bien chaude, toute simple et tout juste sortie du "four". On se met soi-même du sel et du beurre ainsi que d'autres condiments si on les aime autrement. C'est très simple mais délicieux.

 

Les Okonomiyaki en brochette

Okonomiyaki-brochette2

Il s'agit d'une espece de crèpe épaisse avec du choux et un peu de viande à l'intérieur, replié sur elle-même. Ici, il y a un batonnet pour les manger en style brochette sinon, l'okonomiyaki se vend aussi -et la plupart du temps- en simple barquette. 

Okonomiyaki-brochette1

 

 

Les Castela

Castella-Chopper

Et pour le dessert, même si on vous a déjà parlé des castela, on est tombés sur une nouvelle forme, celle de Tony-Tony Chopper, le personnage de One Piece. Les castella, on ne s'en passe pas !

chopper2.png

 

 

Les Taiyaki

taiyaki.JPG

Les Taiyaki (dorades grillées) sont des beignets de pâte sucrée, fourrés à la pâte de haricot rouge, à la confiture ou au chocolat. C'est aussi très bon en dessert !

 

Voilà un petit aperçu de certains stands inconournables des matsuri ! Itadakimasu !

Commenter cet article

philippe du Mans 27/10/2012 18:13


très enrichissant cet article et il me met en appêtit !!!!


je me ferais bien un poulpe grillé !!!