Les taxi d'Ikebukuro

Publié le par Le Blog Nippon

zopvgdt6.jpg

Les Taxis sont omniprésent dans Tokyo. Je ne suis jamais allé à New York, aux States pour comparer avec les "nué jaunes" néanmoins les taxis sont vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment très nombreux ici…
Ils sont partout, épiant le moindre mouvement de leur regard de glace à travers le pare-brise semi-fumé, sous le rétroviseur de métal, derrière la prochaine voiture de votre champs de vision, ou garé en angle mort. D'ou que vous êtes, vous pouvez prendre un taxi. Ou que vous allez, un taxi vous y emmènera.
Sans avoir testé par nous-même, on nous a rapporté que les taxis sont un moyen de transport très cher. Les japonais les utilisent apparemment régulièrement puisqu'ils sont si nombreux à exister et à en vivre. On se demande même comment ils arrivent à gagner leur vie (eux ou la société à laquelle ils sont rattachés) vue la multitude de voitures payantes qui sillonnent les rues Tokyoïtes.
Preuve en est de cette photo qui ressemble à un véritable "ranch" de taxi, un enclos à cheval de fer, de viande métallique… Ils sont une bonne cinquantaine à attendre indéfiniment, le compteur en pause, se bouchant la sortie de l'enclos les un les autres, au milieu de la grande route qui traverse le quartier festif à tout heure.

Commenter cet article