Roppongi !

Publié le par Le Blog Nippon

Roppongi.jpg

Roppongi est un quartier de Tokyo plutôt réputé pour sa vie nocturne, ses boîtes et ses bars, mais ce que le quartier ne vous dit pas, c'est qu'il abrite également bon nombre de grands musées. C'est ce que nous sommes allés explorer samedi dernier !

Tout d'abord, arrêt obligatoire au musée du design et du graphisme, le 21_21 Design Sight, qui doit ses belles lignes à Issey Miyake et Takao Ando. Un bâtiment superbe à l'architecture magnifique. L'entrée est un peu chère, mais ça vaut le détour quand on aime le graphisme. Le lieu n'est pas très grand, une seule exposition temporaire à la fois. Pour nous, c'était sur Ikko Tanaka et ça claquait plutôt beaucoup.

Roppongi2.jpg

 

Ensuite, on s'est rendus à la Mori-Tower, siège du Mori Art Museum situé au 53e étage d'un tour colossale dont la gardienne est la célèbre sculpture "Maman" de Louise Bourgeois. Ça annonce la couleur. Le billet d'entrée comporte également un pass pour aller dans l'étage observatoire depuis lequel on a une des plus belles vues de Tokyo (mais ça, ce sera pour un autre article).

Roppongi3.jpg

On a pu profiter de l'exposition "Arab Express, the latest art from the arab world." Ce qui est chouette, c'est que les photos sans flash sont autorisées dans tout le musée (si si, c'est chouette, parce qu'en général, on nous interdit de prendre des photos partout, impossible de prendre un cliché de l'architecture du 21_21 Design Sight, par exemple). Bref, grâce à ça, je vous fais profiter d'une des œuvres les plus spectaculaires.

Roppongi4.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Il nous manque encore 3 musées au tableau de chasse de Roppongi, c'est dire si y'a de l'art au mètre carré dans cette zone !

 

Anaïs

Publié dans Sites Touristiques

Commenter cet article