Cosplay 3, Tokyo Game Show

Publié le par Le Blog Nippon

cosplay.jpg

 

  Encore un cliché de cosplay pris lors du Tokyo Game Show 2010. Ici, Miku, le personnage d'un jeu de rythme et de musique extrêmement populaire. Les cosplayeurs/cosplayer ont un soucis du détail très prononcé dans la réalisation de leur costume. Chaque accessoire est scrupuleusement reproduit à l'identique. Les matériaux, couleurs, perruques sont choisis avec soin. Je pense notamment à la cosplayeuse de "Parasite Eve" dont le personnage porte un Jean très déchiré et qui avait reproduit chaque déchirure exactement à l'identique. Les fans connaissent leur héros préférés sur le bout des doigts et savent donc faire la différence. Traditionnellement, ces costumes sont réalisés à la main, sur mesure, et représentent de très nombreuses heures de travail, mais on en trouve également dans certaines boutiques.

Dans la file pour entrer dans l'exposition, on les retrouve qui attendent également leur tour. Certains ont déjà enfilé leur costume tandis que d'autre trainent de grandes valises contenant le précieux vêtement, qu'ils enfileront dans les vestiaires installés à cet effet.

Publié dans Cosplay

Commenter cet article

japon3776 26/09/2010 17:29



sympa! c'est une des choses que j'aurais bien aimé avoir dans l'objectif lors de mon voyage, et que je n'ai pas eu! mais comme rien n'est parfait, j'en profite pour regarder les clichés d'autrui.
Très reussi !