Vous avez soif ?

Publié le par Le Blog Nippon

19c76bf3

Au japon, il est interdit d'avoir soif. Enfin c'est comme ça que je l'interprète vu la quantité et la quantité de distributeurs de boissons qui sont installés. Autant pour les convini (superettes de proximité) y'en a un voir plusieurs dans les patés de maisons, autant les distributeurs, y'en a quasiment dans toutes les rues.

 

Les produits sont les mêmes: Thé glacé, eau minéral, eau sucrée (beurk), coca, café, sodas… tout ça de plusieurs marques différentes ou pas.

Le truc sympatique aussi c'est qu'il y a des boissons chaudes. En effet, pendant un hiver froid, il y souvent de la soupe de maïs ou de pomme de terre chaude. Très agréable !

 

Les boissons ne coûtent pas cher. Entre 100 et 150 yens pour les plus chers (donc entre 0,80 et 1 euros).

Juste à coté vous pouvez remarquer des poubelles. Il y a TOUJOURS des poubelles pour cannettes/bouteilles/gobelets à coté. Par contre, il est "interdit" d'y jeter autre chose. De toute façon le trou de la poubelle est bien explicite. Jeter autre chose que des cannettes devient parfois problématique et on se traine des sac de déchets souvent trop longtemps en ballade…

 

Autant il y a beaucoup de distributeurs de boisson, autant je n'en ai jamais encore de vu de "snacks" (qui pourtant se vendent en convini). Alors qu'en France, les distributeurs (qui ne fonctionnent pas) proposent des Lions, Mars, Bounty à coté des Oasis, Evian et Coca, au Japon que neni.

 

Pour les plus observateurs, vous remarquerez qu'un de ces deux distributeurs est à la charte de Coca Cola Coupe du monde South Africa. Charte que certains connaissent bien…

 

 

Martin

Commenter cet article