• Amélioration d'intérieur !

28 février 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Depuis maintenant plus d'une semaine, nous avons enfin réussi à ouvrir et à fournir en argent notre compte bancaire japonais. Ce faisant nous avons pu améliorer encore notre petit appartement de toute sorte de choses utiles. Anaïs avait cruellement besoin...

• Miyajima

31 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Voila Miyajima, une petite ile et surtout un des sites les plus visites au Japon. Elle se trouve a quelques km et une traversee en ferry de Hiroshima. Un grand temple sur pilotis ouvert sur la mer s'y dresse. Autrefois les gens se rendaient la bas sans...

• Le cercle sacré

23 septembre 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Les deux rikishi se font face dans le calme avant de brusquement s'élancer l'un contre l'autre. La terre est purifiée par le sel, l'affrontement sera court et violent. Nous avons assisté à une journée de tournoi récemment. C'était fascinant et nous ne...

• Parc à chien et photos floues

27 janvier 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

Il y a quelque jours (oui ce n'est pas un blog live mais bien un blog en diffusion différé :p ), nous nous sommes rendus au parc Yoyogi, juste à coté du temple Meiji-Jingu, presque au centre de Tokyo. Ces derniers jours étaient resplendissants, ensoleillés...

• Logement ---> Check !

03 décembre 2009 ( #Working Holiday - les préparatifs )

Certains le savent déjà mais nous avons déjà trouvé l'appartement dans lequel nous allons vivre pendant un an. Il est petit, il est cher, il est japonais :) hu hu Mais surtout, il nous plaît ! Il est meublé, toutes les charges sont comprises et il est...

• Aménagement-2

18 janvier 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Qu'y avait t-il dans ces sacs ?! Les réponses étaient plus ou moins insinuées dans les précédents post : des coussins bien sur ! Bon certes il n'y avait pas que ça mais ça prenait une bonne partie du volume qu'on a transporté jusqu'à notre appartement....

• Ouaf !

15 avril 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

Les chiens sont roi ! De trés nombreuses fois, on les a rencontré habillé, avec divers accessoires accrochés (barrettes, lunettes de soleil) et aussi… en poussette ! En effet les chiens se font pousser tranquillement et y sont bien habitués, semblable...

• Gentils coquelicots

08 juin 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Encore une jolie photo des coquelicots dans la lumière du soir. Ce parc (showa mémorial park) se trouve dans la banlieue ouest de Tokyo, pas très loin de Hachioji. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre en photo les champs d'autres variétés de fleurs....

• Comme des champignons carrés

30 septembre 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

Seule, cette photo peut paraître très anodine mais je vais vous en réveler tous ses secrets. En fait ce batiment un peu ensoleillé n'étais pas là il y a deux mois. Cette photo est prise juste à coté de chez nous, là ou il y avait pendant 6 mois un terrain...

• 100 yen shop

03 novembre 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

On vous avait déjà parlé des combini, ces incontournables supérettes ouvertes 24h/24; mais aujourd'hui c'est de ces magasins que l'on appelle les 100-yen shop que nous allons vanter les mérites. Le principe est simple : tout est à 100 yens (en fait 105...

• La grande lanterne d'Asakusa.

06 septembre 2010 ( #Sites Touristiques )

Il règne une atmosphère toute particulière dans ce quartier très touristique de la ville. Les ruelles ont conservé un aspect populaire et traditionnel qu'il est devenu bien difficile de retrouver dans la modernité de Tokyo. Nous aimons tout particulièrement...

• Aventures gastronomiques 5

26 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Ce soir, pour notre derniere nuit ici, on a voulu manger dans un restaurant de sushi qui preparait du "barazushi", la specialite d'okayama! Et on a pas ete decus. Nous n'avons pas pu prendre de photo dans le restaurant car c'etait assez chic (en plus...

• Couche tôt et lève tard

05 juillet 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Très souvent la question revient et les étonnements courant. Les horaires du soleil varie par rapport à la France. Ici le soleil se couche au mieux (en été) entre 19H et 19H30. En hiver c'est presque vers 16H30. Le matin, et grâce à notre expérience de...

• Miyajima

24 avril 2010 ( #Sites Touristiques )

Bon tant qu'on est partis dans la photo de touriste, je vous donne une vue célèbre de Miyajima, une petite île non loin de Hiroshima que l'on atteint par ferry. Connue pour son sanctuaire sur pilotis surplombant la mer. Autrefois, les pèlerin passait...

• On a pas marché sur la lune.

04 juillet 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

Cette jolie fusée ne décolle jamais. Il s'agit du Shinkansen. En japonais, cela signifie "la nouvelle grande ligne" et c'est l'équivalent de notre TGV. C'est un train plutôt impressionnant qui peut aller très très vite. Certaines séries de ces trains...

• Billets Open ---> Check !

12 août 2009 ( #Working Holiday - les préparatifs )

Ca fait maintenant un bon moment qu'on mijote ce voyage mais hier nous sommes passés à la pratique en achetant nos billets d'avion. Lorsque l'on part pour un an, il n'est pas possible d'acheter des billets d'avion classiques car aucune compagnie aérienne...

• Memorial des enfants pour la paix

27 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Ce memorial est inspire par Sadako, une petite fille qui a developpe une leucemie a 10 ans suite a la tragedie et qui selon une tradition japonaise a voulu realise 1000 grues de papier afin de realise ses voeux. Elle pensait pouvoir guerir mais mourut...

• Le français c'est chic… sauf quand on le comprend (8)

07 novembre 2010 ( #Le français - c'est chic - sauf quand… )

C'est toujours une couverture de cachier et là on se demande de quoi ils parlent… Faut dire qu'on est pas mieux, nous, avec nos literies ou t-shirt qui comportent des faux kanji, c'est à dire des idéogrammes qui n'existent pas. Il arrive parfois que le...

• Le petit temple à côté de chez nous...

05 février 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

Dans l'allée du temple, on trouve des plaquettes en bois pour où les gens y ont inscrit leur voeux. Notamment pour l'année à venir puisqu'il est de coutume de se rendre au temple lors du nouvel an. Sur l'une des plaquettes, une petite écriture enfantine...

• Kamakura: Hase-dera (4)

22 décembre 2010 ( #Sites Touristiques )

Suite et presque fin de la visite du temple Hase-dera . On l'appelle aussi le Hase-Kannon et c'est pour une raison bien particulière. Il se trouve non loin du Grand Bouddha et il possède lui aussi une grande sculpture, celle de Kannon, toute en or (et...

• Les jeux d'arcade

28 avril 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

Je ne vois pas comment les appeler autrement (ni même d'ou il vient finalement) mais les jeux "d'arcade" sont, au japon, extrémement répandus ! Là oû, en France, on peine à en trouver, mis à part quelque flipper des années 90 figurant, en dessin réaliste...

• Anecdotes 2012 (1)

05 octobre 2012 ( #Anecdotes )

Le blog, les sujets, tout ça c'est cool. Mais, du coup on ne peut pas prendre le temps de vous parler de petits évènements anecdotiques dont nous sommes témoins. C'est désormais réparé gràce au retour des ANECDOTES ! • Durant le gros typhon qui a frappé...

• Miku Hatsune, star japonaise

03 décembre 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Miku Hatsune est une chanteuse japonaise qui a fait son apparition en 2007 au Japon et qui compte des centaines de milliers de fans au Japon et à travers le monde. Elle n'a que 16 ans mais du haut de ses 1m58, et en à peine 3 ans, elle a déjà sorti des...

• Yosakoi !

13 octobre 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

À deux reprises cette année, nous avons eu l'occasion d'assister à des performances de danses yosakoi. Très populaire, cette danse généralement pratiquée dans la rue, est la version moderne des danses d'awa, en japonais : Awa Odori. Le yosakoi mélange...

• Kappa Sushi !

27 avril 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Il y a deux semaines, nous sommes allé dans un restaurant familiale pas loin de chez nous, dont l'emblème est le Kappa. Le kappa est un petit animal imaginaire ressemblant à un croisement entre une tortue sans carapace et un oiseau sans plumes (ça demande...