Kamikochi, l'ascension (3)

Publié le par Le Blog Nippon

Je vous ais bien eu !

Tel un conteur sachant captiver l'attention de son auditoir j'ai omis de vous donner un détail important. Je ne vous ai pas donner le nombre exact d'étapes ! Et après la troisième: longer le Pierrier, nous arrivons "directement" au refuge. Mais j'en vois qui sourient au fond. Savez-vous quelle heure il est lorsque nous atteignons notre but ? Il est 10h. Demarré entre 6h et 7h, cela fait tout de même un peu plus de 3 heures de marche en ascension constante. Bien que nous ayons fait plusieurs pauses, nos jambes fatiguent et notre estomac crie famine.

 

 

DSC05279

Des ouvriers charpentiers japonais qui, passant par là, se sont dit qu'ils allaient faire un peu de boulot pour passer le temps et agrandir le refuge.

 

Nous voici donc arriver au point désiré. Même si le sommet était un but antérieur, notre inexistant entrainement de randonneur ne nous permettait pas d'y arriver en temps, en heure et en forme. Bien, maintenant que tout est dit, cassons la croute !

 

DSC05282

Moi, tout les matins, je prend mon café sur ma terrasse.


 

Quel mignon petit refuge ! Des petits emplacements avec des tables et des chaises de pierre permettaient à quiconque de s'installer et de se restaurer avec une vue resplandissante. La boutique vendait aussi quelque ravitaillement dont des bières que nous achetâmes au prix fort pour fêter notre superbe randonné couronné de succés. Aussitôt nous repartissions nos vivres sur cet établis de roche: bières, lamelles de fomages, viandes séchés, chips, porc en conserve (à ne manger qu'en cas de fin du monde) et salade de fruit en conserve (idem).

La décision de rester ici jusqu'à midi puis de redescendre fut prise. Il était donc temps de prendre quelques photos du lieu:

 

DSC05273Anaïs part se ballader un peu plus haut pendant que moi je roupille ma sieste allonger au soleil sur un grand rocher. Resultat : la tronche un peu grillé.

 

DSC05315

Zoom magique sur la vallèe pendant la ballade solitaire d'Anaïs.

 

 

DSC05290

Le sommet tant convoité.

 

 

Bon, le temps passe vite (surtout sur un blog), et il va falloir redescendre. Ah mais que… ?

 

La suite demain !

 

 

Martin

Publié dans Sites Touristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> En tous cas vous avez eu un temps magnifique ! (enfin jusqu'à présent, si ça se trouve le ciel vous est tombé sur la tête après....) Les feuilles des arbres sont superbes, ici aussi ça commence à<br /> jaunir/rougir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je regrette que mon unique randonnée de mon voyage (le mont Fuji, "évidemment") cet été se soit fait par temps mitigé. On monte pendant 5-6 heures comme des fous , et on ne voit que des nuages (superbes, certes....). On dirait que vous avez eu plus de chance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça dépend aussi beaucoup de l'heure à laquelle on part. Pour avoir une belle vue en altitude, il faut arriver le matin, quel que soit la météo.  <br /> <br /> <br /> Ceci dit, nous avons la chance d'habiter sur place et de pouvoir choisir de partir un peu au dernier moment selon les annonces météo. Apparemment, par temps clair, on voit même le mont Fuji<br /> depuis cette montagne qui culmine à 3190m.<br /> <br /> <br /> <br />