• anecdotes 15

31 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- Ca pourrait paraitre evident ou logique, enfin on pourrait s'y attendre mais en cette periode estivale, la nuit tombe a 18h30. C'est tout a fait normal vu que ce pays n'est pas au meme meridien que la France mais c'est juste que ca perturbe. Vu qu'en...

• Anecdotes 12

25 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- La pluie revet maintes formes pendant et apres l'averse. en france, quand il fait chaud et qu'il pleut ca sent le bitume. Au japon, apres une matine et une apres midi d'intance chaleur et d'intense soleil, lorsqu'il pleut ca fait un sauna geant a ciel...

• anecdotes 10

23 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- Je vous ais deja parle des trains mais pas des quais ni des gares elles-memes. Sur les quais on peut voir des marques au sol indiquant les portes des futurs wagons, mais aussi des files d'attente. En effet on peut observer que les japonais se mettent...

• SAMEDI 14 JUILLET Kyotoooooo

14 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Nous voila arrives a Kyoto apres une dure nuit de transport! Nous sommes arrives a la gare routiere de Kyoto vers 6h30 du matin dans un etat second. Et ni une ni deux nous commencons les visites. Petit dejeuner avec de l'eau au cafe (officiellement du...

• anecdotes 16

01 août 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Juste une petite anecdote aujourd'hui car comme dit le proverbe: "Point trop n'en faut sinon c'est directe la bave du crapeau... dit le renard!" Bref apres une bonne recitation de La Fontaine (Laurent Deutch si tu nous lis...), voici une floppe d'exemples...

• anecdotes 5

13 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- dans les quartier tres vivants( c'est a dire presque partout) on retrouve a peu pres toujours les memes magasins. ramen, soba, vente de telephones portables, pachinko (machines a sous qui fait tomber des billes) et immeubles de jeux video et karaoke....

• anecdotes 11

24 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- Le petit dejeuner est une question importante. En France le debat se porte sur si on doit faire un petit dejeuner et si oui, copieux ou pas ? Nous on est du genre en prendre et un bien dose si possible. Au japon ils prennent un petit dejeuner, ca fait...

• anecdotes 7

19 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- il y a des climatiseurs dans toutes les pieces au japon - en general-. c'est a cause du climat tres chaud en ete et humide (il pleuviote assez souvent). C'est la raison pour laquelle nous avons toujours un bruit de fond lorsqu'on dort : "VOOOOOOOOMM"...

• RETOUR

08 août 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Nous voila a l'aeroport de Narita apres une derniere journee de shopping a Tokyo. Nous avons profite de nos dernier moments en nous faisant plaisir le plus possible. D'ailleur nous avons fini notre budget dans un restaurant de sushi! mmmh, on s'en souvient...

• anecdotes 9

22 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- Pour nous reperer et trouver les meilleurs sites a visiter du japon, nous utilisons un plan de notre guide. Nous nous reperons aussi sur plan affiche un peu partout dans les rue ou pret des site touristiques. Tres pratique, c'est assez rare qu'il N'y...

• JEUDI 2 AOUT, bourlinguer...

02 août 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Pas de photo aujourd hui, l"ordinateur ne veut pas les charger... Nous sommes partis de Kanazawa vers 12h apres avoir flane encore un peu dans les rues du quartier des samurai. Nous y avons visite un petit musee sur la confection des kimono et soiries...

• LUNDI 23 JUILLET: On a vu la mer!

23 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Pas de photo aujourd'hui, on a oublie d'emporter l'appareil photo avec nous au cyber cafe! Nous avons quitte Kyoto avec regret (comme le dit Kiyoshi, il nous restait plein de choses a voir!). Nous nous dirigeons donc vers la region du Chugoku (pointe...

• Nouvelles Anecdotes - 1

08 février 2010 ( #Anecdotes )

- Un matin, nous sommes allé nous promener du coté de Shibuya, le quartier le plus branché de Tokyo, avec un nombre de gens considérable qui y déambulent, de jour comme de nuit. Nous avons croisé cette fois là, plusieurs personnes en costumes cravate,...

• anecdotes 17

06 août 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Et bien nous sommes dans nos derniers jours et on savoure toujours autant. On est revenu a Tokyo pour les derniers achats et on traine a Shibuta. On kiffe cette ville, on en est sur. Pour la fin des anecdotes, plus rien de fou ne me vient a l'esprit a...

• Dans l'avion...

10 janvier 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Il fait nuit et nous passons nos derniers instants sur le sol français. Nous allons embarquer dans quelques minutes dans notre bel avion en vol direct vers Tokyo ! Le vol dure un peu plus de 12h et nous allons atterir dans la capitale nippone à 15h (heure...

• MERRY KURISUMASU

24 décembre 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Joyeux Noël à tous ! Profitez des fêtes et des cadeaux ! De notre coté nous le fêtons par un repas interpays: - Foie Gras avec ses pains grillés - Sashimi de coquilles St Jacques, saumon et kanpachi - Cuisses de canard confit et ses petits haricots verts...

• Bienvenue sur le nouveau blog nippon !

23 septembre 2010

Continuez à découvrir le Japon avec nous sur ce nouvel espace, plus joli, plus fonctionnel, plus modulable. L'ancien blog ne sera pas mis à jour, aussi nous vous invitons à conserver cette nouvelle adresse. Vous pourrez également y retrouver tous les...

• premieres images du Japon

08 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Voila les premieres choses que nous avons vues en arrivant!

• Métro Tokyoïte

09 juin 2010 ( #Japon - Vie quotidienne )

C'est beau, c'est propre, ça sent bon, bienvenue dans le métro de Tokyo ! Une pensée toute particulière à ceux qui passent par la station de Châtelet-Les-Halles régulièrement...

• Sanctuaire de Kasuga Taisha

21 avril 2010 ( #Sites Touristiques )

Ce santuaire shintô vermillon a été construit au pied des montagnes sacrées de Nara. Il parait que les 3000 lanternes qui l'entourent et le peuplent ne s'allument que 3 fois par an. Même sans cela, le lieu est magique. Anais

18 avril 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Une petite vidéo que j'ai réalisée à Kyôtô. Désolée pour la mauvaise qualité :) Anais (pour la visualiser, appuyez sur le bouton au milieu de l'image)

• Hello there !

05 août 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Photo: Michel Berberian (voir son site sur nos liens à droite)

• Le metro Japonais

12 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Tres confortable et spacieux, meme aux heures de pointe!

• Machine a remonter le temps 2

16 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Voila a quoi ressemblerait Anais si elle etait une dame de Cour.

• Les vis au Japon

08 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Specialement pour JB et monsieur Nukk, voila comment sont assembles les meubles au japon, c'est autre chose que celles d'Ikea!