• Des sucettes bien fraîches

06 décembre 2010 ( #gastronomie japonaise et expériences )

Sur le marché Nishiki de Kyoto on trouve des petites perles de nourriture. Le marché ferme vers 12h donc on va le visiter en matiné… et on finit toujours par acheter un petit cass'dalle, par gourmandise. On vous avait parlé des petits poulpes avec des...

• Kamikochi, l'ascension (2)

28 octobre 2010 ( #Sites Touristiques )

Seconde étape: Débuter l'ascension en passant par une forêt. Encore une fois les passages étaient simplifiés mais ça nous permettait d'admirer la beauté de la nature de si bon matin. Ding Di-ding ! On ne peut plus reculer ! La forêt entamait doucement...

• Lavabo 3 en 1

24 septembre 2012 ( #Japon - Vie quotidienne )

Bien sûr, vous connaissez les légendaires toilettes japonaises qui chauffent, nettoient, envoient des jets-d'eau, font de la musique si vos besoins se font très auditifs, parfument votre arrière-train, etc… Et bien j'ai rencontré récemment le lavabo qui...

• Boxer !

08 octobre 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

En (re)visitant une rue juste à coté d'Omoté sando nous sommes tombés sur un magasin de… caleçons et juste de caleçons-boxer. Des boxers partout et comme c'est japonais, c'est bien fait. Trouvez des tissus particuliers hors du commun, faire soi-même sont...

• L'observatoire de la Mori Tower à Roppongi

19 octobre 2012 ( #Sites Touristiques )

On en a fait pas mal, des observatoires, mais celui-là mérite un second article car c'est un des points les plus élevés et les mieux placés. On peut y profiter d'une vue imprenable sur la baie et la tour de Tokyo. L'espace, qui fait presque le tour de...

• Le 10 octobre, c'était la fête du poisson

18 octobre 2012 ( #Sites Touristiques )

...Et nous, on aime bien faire la fête, et on aime bien le poisson, alors on est allés célébrer ça au festival de Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyo ! Ça a démarré fort avec une démonstration de découpe de thon au sabre. Bon ok, c'est pas vraiment...

• Halte aux derniers !

08 janvier 2011 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Hier c'était la dernière nuit que nous dormions dans notre Futon. Aujourd'hui nous avons mangé nos derniers sushi. Nous dormons ce soir pour une dernière fois entre les murs de notre appartement de location. Mais… ce n'est pas rééllement la dernière fois...

• Women only

27 octobre 2012 ( #Japon - Vie quotidienne )

À Tokyo, suite aux nombreux cas de harcèlements ou agressions sexuelles, la plupart des compagnies de trains et métro ont mis en place une système de voitures réservées aux femmes lors des heures de pointe. Signalées par des panneaux de ce genre à l'intérieur...

• La lune vague après la neige...

01 février 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Il faisait si beau ces derniers jours que lorsque nous avons découvert les rues enveloppées de neige dans la nuit, il nous a semblé rêver. Depuis plusieurs heures, c'est un épais blizzard qui s'abat sur Tokyo. Des milliers de gros flocons s'éparpillent...

• Anecdotes 2012 (2)

09 octobre 2012 ( #Anecdotes )

• Vous vous souvenez du Gundam D'odaiba ? Oui, bien entendu, c'était l'article de dimanche ! Et bien, il y avait une grande exposition sur Gundam, dans le grand bâtiment juste derrière. L'expo était sympa et le truc fun c'était les toilettes qui étaient...

• Le Gundam D'odaiba

07 octobre 2012 ( #Sites Touristiques )

En introduction, je vous invite à répéter le titre de cet article plusieurs fois très très vite. Difficile, n'est-ce pas ? À Odaiba (la baie artificielle de Tokyo que l'on vous a montrée plusieurs fois et qui est parcourue par le métro automatique), il...

• La classe des supermarchés

10 octobre 2012 ( #Japon - Vie quotidienne )

Voici comment les Japonais font de ce qui est une torture en France, un plaisir quotidien : • Il faut savoir qu'il y a davantage de supermarchés au périmètre et qu'ils sont souvent ouverts jusqu'à 23h (voir 2h du mat) 7j/7, en plus des convinis ! Comme...

• ARRIVEE A TOKYO

06 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Nous sommes arrives il y a 5 heures apres plus de 13 heures de vol. Le trajet s'est tres bien passe mais nous manquons cruellement de sommeil... La lutte est rude contre le decalage horaire. Nous avons commence a prendre des photos mais nous n'avons pas...

• anecdotes 1

07 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

voici un panel d'anecdotes qu'on a remarquer mais qu'on ne peut placer dans le resume (je rappel qu'il n'y a pas d'accent et que les claviers sont en qwerty) - lorsqu'on rentre dans un restaurant, tout le staff hurle a l'unisson " bienvenue au nouveau...

• anecdotes 3

09 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- on commence a le savoir aussi, les japonais sont mordu d'electronique. plus encore de gadget. et ceux-ci conquierent toutes les generations ! ainsi on verra bcp de gens de tout ages utiliser leur portable dernier cri. plus fort encore, lors de notre...

• anecdotes 4

12 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- plus le temps passe plus nous nous apercevons combien la vie est moins cher au japon en ce qui concerne la nourriture et l'electronique. par exemple nous nous nourrissons a chaque repas pour, en moyenne, 5 euros voir moins! dans les superettes, presque...

• ANNONCE!

21 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

En rentrant de notre beau voyage, nous avons decide de convier plein de monde a une petite soiree avec un repas japonais prepare par nos soins (On espere que Kiyoshi sera indulgent!) afin de voir nos belles photos et nos souvenirs et aussi pour faire...

• JEUDI 26 JUILLET

26 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

La region de Bizen est reputee pour ses poteries non vernissees Bizen-yaki. Nous avons donc passe la journee autour de ce theme en visitant plusieurs musees et galeries presentant des poteries et ceramiques anciennes et contemporaines.Apres avoir lu "le...

• Tsunami au Japon

28 février 2010 ( #Working Holiday 1 an au japon ! )

Le Japon est en alerte de Tsunami, suite au tremblement de terre qui s'est déroulé au Chili il y peu de temps. 320 000 habitations situés près des côtes japonaises ont été préalablement évacué pour éviter toutes pertes. Il est presque 17h et les prévisions...

• anecdotes 14

27 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

- Depuis qu'on deambule dans les ruews japonaises, on ne cesse de croiser des filles dites "fashion victime". Enormement de filles portent des talons tres hauts. Ensuite elles ont les jambes a l'air, ne portant qu'un mini mini short ou une jupe courte....

• Reponses en vrac

19 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Reponse a Kiyoshi: je n'avais pas 12 couches de kimono mais 3. C'etait deja tres lourd! reponse a Alice: Nous avons essaye ces costumes dans un tout petit musee dans kyoto qui presentait des costumes de toutes les epoques sur de petite poupees ainsi que...

• MERCREDI 11 JUILLET- Fuji 1/ Martin et Anais 0

11 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

Apres une journee cool de repos (bien merite), nous nous sommes leves tres tot pour visiter la region de Hakone, haut lieu de sources chaudes dans les montagnes. Apres 2 heures de trajet (70km de Tokyo, il va loin le RER ici!), nous sommes arrives au...

• reponse a tout (mamie voyante)

13 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

ici nous allons repondre a plusieurs questions posees dans les com' - oui nous allons a kyoto, ce soir meme en bus de nuit ! nous allons y passer toute la semaine prochaine. nous ne savons pas encore si nous trouveront un internet cafe. - non il a plu...

• post-typhon

16 juillet 2007 ( #Utsukushii shashin (voyage 2007) )

le typhon est passe. ce fut catastrophique. un poteau s'est abbatu sur la maison a cote de notre auberge et nous sommes parti nous refugie au stade prevu a cet effet. malheureusement anais a fait une chute et s'est brise le gros doigt de pied et un gros...

• anecdotes 6

-nous avons eu des exemples exceptionnel d'aide totalement gratuites provenant de passants. Tres souvent ils nous demandent si nous avons besoin d'aide ou si ils peuvent nous indiquer quelque chose. Notre anecdote la plus marquante fut lorsqu'un petit...